FAQ
The Lost Generation est une expérience immersive mêlant théâtre, soirée et jeu. C'est un format nouveau et interactif. Nous espérons répondre ici à toutes vos questions.
Si vous n'y trouvez pas votre réponse, envoyez-nous un message !
💫 L'immersif, c'est un environnement englobant le public à 360° : dès le moment où vous entrez aux Belles Poules, vous vous sentez transporté·e dans les Années Folles, dans le rôle d'un·e invité·e d'une soirée extraordinaire où l'histoire se déroule autour de vous.
Vous avez la liberté d'évoluer librement dans le décor et avec les personnages : prenez un cocktail avec Scott Fitzgerald et Hemingway, apprenez à danser le Charleston avec Josephine Baker et Kiki de Montparnasse... Vous aurez peut-être même la chance de partager des secrets avec Zelda Fitzgerald ou Coco Chanel !
Un peu des deux !
The Lost Generation est avant tout une pièce de théâtre immersif, qui prend place dans un contexte de soirée. Cela veut dire que l'histoire se déroulera tout autour de vous, les personnages se mêlant aux invités, et vous êtes libre de rejoindre une conversation, une danse, et de suivre les personnages que vous souhaitez. Vous pourrez bien sûr pendant ce ce temps prendre un verre au bar, danser et discuter entre vous si vous préférez.
Cependant, nous vous préparons une heure de soirée (23h00-minuit) après la fin de la pièce, où vous pourrez profiter du groupe de jazz en dansant dans votre plus belle tenue !
👉 Une tenue d'époque 1920 n'est pas obligatoire mais recommandée. Dress code minimum : tenue de soirée (costume complet ou robe légère). Les vêtements modernes seront refusés à l'entrée, ne laissons pas une paire de baskets ruiner l'immersion.
🎩 Darling, afin de rentrer au maximum dans la magie des Années Folles, nous vous demanderons de vous parer de votre plus belle tenue de soirée : une robe flapper à sequins, un costume trois pièces, des plumes, des perles, des bretelles, des gants, un fedora, une pochette... Plus vous serez extravagant·e, plus vous serez dans le ton !
💄 Vous pouvez choisir un look du genre que vous souhaitez, quel que soit le vôtre.
Lors de la réservation du billet, vous pouvez choisir entre 3 niveaux d'interaction : Furtif, Jaseur et Hardi.
✨ Vous n'êtes jamais obligé∙e de faire quoi que ce soit, toutes les interactions vous sont proposées, jamais imposées. Vous êtes libre de refuser une interaction à tout moment et de rester en observation. D'ailleurs, Hemingway le fait souvent lui-même...
Si l'expérience vous donne un rôle au sein des Années Folles et une grande liberté pour l'explorer, cela ne signifie pas que tout est permis. Nous n'accepterons aucun propos ou action déplacées, ou sanctionnés par la loi française. Si vous êtes témoins ou victime de ce type de comportement, merci de prévenir l'organisation de la soirée au niveau de l'accueil. Un tel comportement peut entrainer une sortie définitive de l'expérience.
📜 Nul besoin d'être expert∙e en Histoire pour venir et apprécier l'expérience. Vous aurez l'occasion de parlez de sujets divers et variés, comme vous feriez dans une soirée.
Vous pouvez vous renseigner sur les Années Folles et les personnages historiques que vous allez rencontrer, mais vous pouvez également choisir de les découvrir entièrement au travers de la soirée.
🧤 Les années 1920 sont une période de bouillonnement culturel, de fêtes, d'extravagances et de progrès. Mais c'est aussi une décennie marquée par la Première Guerre Mondiale et par un contexte socio-politique troublé.
De ce fait, les personnages qui peuplent notre histoire en sont marqués et les thèmes suivants seront abordés, avec un regard contemporain : guerre, racisme, troubles mentaux, addictions, sexualités, violences conjugales. Nous vous remercions de prendre en compte ceci pour profiter entièrement de l'expérience.
Bien que nous remontions dans le temps vers une période aux mœurs différentes des nôtres, les propos et actions déplacées, ou sanctionnés par la loi française restent prohibés. Si vous êtes témoins ou victime de ce type de comportement, merci de prévenir l'organisation de la soirée au niveau de l'accueil. Un tel comportement peut entrainer une sortie définitive de l'expérience.

